Pensées

ImprimerImprimer
Jay Peregrine

Par Jay Peregrine, Directeur Exécutif de la Fondation Urantia

Note de la rédactrice: Dans cet article , Jay Peregrine partage ses pensées sur un voyage récent au Brésil avec Irmeli Ivalo-Sjölie .

Après un vol de nuit de Chicago à Sao Paulo , je pris un vol local pour Brasilia , la capitale du Brésil . A l’aéroport de Brasilia , je fus accueilli par une délégation des lecteurs du Livre d’Urantia , dirigée par Nemias Mol , Président de l’Association Urantia du Brésil (AUB) , Rosa Torres que j’avais rencontré récemment quand elle était venue avec sa fille au 533 Diversey Parkway à Chicago , et avec Clebson da Silva , un ministre et étudiant de l’Institut Victor Frankl , qui est enthousiaste pour le Livre d’Urantia . Nous nous sommes rassemblés avec Irmeli à son hôtel et avons passé un excellent moment.

Le lendemain Nemias et Rosa m’emmenèrent visiter Brasilia . Le soir , nous eurent un groupe d’étude dans l’appartement de Rosa et les participants posèrent beaucoup de questions à Irmeli et à moi-même. Les brésiliens sont enthousiastes pour le Livre d’Urantia , spécialement depuis qu’ils l’ont en portugais . Les ventes de livres ont été régulières et nous partagèrent des idées concernant le moyen de propager les enseignements.

De retour à Sao Paulo , quelques jours plus tard , Irmeli et moi participèrent à un groupe d’étude qui fut suivi par une session de questions et réponses chez Susana Huttner Palaia , vice présidente de l’AUB , et son mari Sabino qui est le secrétaire de l’AUB . Le lendemain, nous allâmes au mariage de la petite fille d’Irmeli, et ce fut un évènement magnifique . Sabino et Susana m’emmenèrent à la plage pour le week-end où nous rencontrâmes un intéressant professeur de philosophie qui parla avec nous du Livre d’Urantia et de sujets s’y rattachant , ceci deux nuits de suite.

Plus tard dans la semaine , Nemias nous rejoignit à Sao Paulo et Ricardo Machado arriva du Portugal . Pendant que Nemias et Susana étaient à la recherche d’imprimeurs locaux , Ricardo et moi partagèrent la façon dont nous avions découvert le Livre d’Urantia et ce que nous pensions pouvoir en faire . Après un jour en ville , nous allâmes en voiture à Kalevala , dans le ranch de la fille d’Irmeli à Minas Gerais , pour une réunion des lecteurs du Livre d’Urantia , ceci dans un merveilleux cadre de retraite . C’était la deuxième réunion de cette sorte cette année et tout le monde espère qu’il y en aura encore .

Le samedi , nous avions eu le plaisir d’écouter les exposés de Nemias , Irmeli et Clebson . Le soir , nous eurent une fête délicieuse et dansèrent sur de la musique brésilienne « en live ». Le dimanche , après avoir fait une promenade dans la montagne , je fis un court exposé et répondit à des questions . Ensuite , après le déjeuner nous retournèrent en voiture à l’aéroport où je pris mon avion pour le vol de nuit de retour vers Chicago.

Je chéris les amitiés faites au Brésil. Je sais de par mes expériences passées que , parce qu’elles ont été initiées dans le contexte de lire et de discuter du Livre d’Urantia , beaucoup de ces relations dureront une vie entière et bien après.