Après avoir lu le livre, dois-je cesser de pratiquer une religion qui ne correspond pas à ses enseignements?

ImprimerImprimer

Peut-être, vous souvenez-vous du Fascicule 141, Section 5 141.5.1, intitulé "Unite Spirituelle", où Jésus proclamait la liberté spirituelle à travers l'unité et non pas l'uniformité. Il réaffirma qu'il n'est pas nécessaire et que personne n'a besoin d'avoir le même point de vue, les mêmes sentiments ni même des pensées semblables.

Bien qu'il soit vrai que les enseignements du Livre d'Urantia ne se rattachent à aucune religion en particulier, ils démontrent qu'une vision accrue de vérité n'exclura jamais quelqu'un de son propre héritage religieux. Les étudiants du Livre d'Urantia sont membres des principales religions. Beaucoup vous diront que l'étude des enseignements d'Urantia a rehaussé leur expérience religieuse dans leurs églises, leurs temples ou leurs synagogues. Le livre enseigne que " Dieu ne fait pas acception de personnes, ni spirituelles ni matérielles. " Il s'ensuit donc, que le Père ne fait acception d'aucune institution humaine ou religieuse ; elles contiennent toutes une part de vérité.

Notre recommandation est d'embrasser votre religion avec un sentiment nouveau d'enthousiasme, d'appréciation et de dévouement ; accepter le meilleur de ses enseignements et ne vous inquiétez pas pour le reste. Tout enseignement religieux qui n'est pas basé sur la réalité, disparaitra éventuellement.

Foundation Info

ImprimerImprimer

Urantia Foundation, 533 W. Diversey Parkway, Chicago, IL 60614, USA
Téléphone: (numéro vert depuis les Etats-Unis et le Canada) 1-888-URANTIA
Téléphone: (hors des Etats-Unis et du Canada) +1-773-525-3319
© Urantia Foundation. Tous droits réservés